Mise en garde contre l’élagage « faites-le vous-même », qui peut s’avérer dangereux – texte présenté par Emondage Saint-Jerome

Il est important de mettre en garde les résidents contre l’élagage et la taille des arbres effectués par leurs propres soins. L’élagage des arbres sur les propriétés peut sembler facile et inoffensif pour les propriétaires. Mais de nombreuses tâches effectuées par le citoyen moyen, comme celles-ci, se sont soldées par une catastrophe ou une blessure, parce que les clients croient suffisant de savoir ce qu’ils doivent faire. De nombreux propriétaires pensent qu’il est rentable d’élaguer leurs arbres, mais ils finissent par payer plus cher à l’arrivée. 

Si les propriétaires ne sont pas des experts en élagage des arbres, ils peuvent ne pas remarquer qu’un spécimen est malade ou faible. Il est difficile de déterminer si un arbre est malade. La maladie affecte l’intérieur avant l’extérieur. Ainsi, même si un grand végétal semble en bon état à l’extérieur, il peut se détériorer à l’intérieur. Lorsque les propriétaires effectuent des travaux d’entretien arboricole, ils augmentent le risque de chute dans la cour, variable selon la taille de l’arbre. La chute d’un spécimen peut entraîner des blessures corporelles ou des dommages à des infrastructures à proximité. 

La taille des arbres effectuée par les propriétaires eux-mêmes peut entraîner de blessures personnelles quand les grandes échelles atteignent les branches supérieures. Il suffit d’un coup de vent ou d’un changement d’équilibre pour que l’échelle bascule et que les propriétaires se retrouvent au sol. Un autre danger potentiel relève de l’utilisation d’outils tranchants. Les arboriculteurs doivent porter des équipements de protection et suivre une formation. Les propriétaires peuvent donc imaginer à quel point le travail est risqué lorsqu’il s’agit de couper et d’élaguer des arbres. 

Emondage Saint-Jerome

Dans certaines villes, il est illégal d’abattre ou de modifier des arbres, même s’ils se trouvent à la limite de la propriété. En outre, un permis est généralement nécessaire pour abattre ou enlever un arbre d’un certain diamètre. S’en abstenir peut entraîner des amendes coûteuses. Il est aussi préférable de faire appel à un arboriculteur professionnel pour les travaux arboricoles. Une autre chose dont les résidents ne tiennent pas compte, c’est d’une branche d’arbre qui touche une ligne électrique. Ils tentent tout de même de couper ou de retirer un arbre de cette ligne tout en espérant prévenir d’autres dommages à la maison. Les gens ne devraient jamais essayer de faire de telles actions par eux-mêmes. Même d’approcher une ligne électrique est dangereux. 

Le courant se déplace le long de la ligne jusqu’au sol, provoquant une électrification de la zone. Une personne manipulant une déchiqueteuse à 20 pieds de cet endroit peut en être électrocutée. Il est donc préférable de faire appel à un arboriculteur professionnel si l’on remarque une ligne électrique affaissée ou même une branche d’arbre tombée dessus. De nombreux problèmes peuvent survenir lors d’un élagage réalisé par le propriétaire lui-même. Le plus sage consiste à faire appel à un arboriculteur professionnel pour couper des branches en toute sécurité. 

Emondage Quebec

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.